• Hello Guest,

Welcome to the Survive the Nights community forums. Please feel free to share your ideas with the team and discuss current game features. Please do not report bugs here, use our bug tracker for that.

The team at a2z(Interactive);

French F.A.Q

Status
Not open for further replies.
Thread starter #1

DocteurOod

Survive if I can...
Backer
FAQ Juillet 2015
Traduction française reprise de la FAQ anglaise du membre ShotgunRagtime
Traduit par Hemvy, corrigé par DocteurOod

Presser de trouver quelque chose ? Appuyer sur CTRL + F et écrivez quelque chose de pertinent par rapport a votre question.

1 . Quand sortira STN ?

http://community.survivethenights.net/threads/release-dates.698 :

La première ouverture du Stress Test sera entre le 20 et 25 Juillet 2015 (edit : 27/28 juillet) , plus de tests devraient venir par la suite, avant la version Alpha.

Les informations à ce propos continue d’être mis a jour continuellement.

2 . Y aura-t-il des avions ?

Non - Jayty (Dev) l’a confirmé en direct dans un Stream.

3 . Quelle sera la configuration nécessaire pour lancer le jeu ?

C’est une pré-alpha donc cela reste a déterminer.

Les développeurs ont déclarés qu’ils voulaient l’optimiser pour permettre aux configurations les plus légères comme les plus hautes de le lancer.

Si vous avez une config similaire à celle de Jayty (Dev), vous devriez être capable de lancer STN en qualité ‘Haute ou Ultra’.

Config MAC de Jayty (Dev) :

• OSX Yosemite
  • iMac 27” Late 2013
  • 3.5 GHz Intel Core i7
  • 8GB 1600 MHz DDR3
  • Nvidia GeForce GTX 780M 4096MB

4 . Combien cela coûtera ?

http://survivethenights.net/pre-order/ :

Vous pouvez suivre ce lien vers le site officiel où vous pouvez pré achetez le jeu pour 24$ US, ce qui vous donnera accès à l’Alpha et à la Bêta ainsi qu’une clef Steam lors de sa sortie.

Il est aussi possible d’acheter 4 versions de STN en une fois de manière a fournir des copies à vos amis pour un prix de 74,99$ US.

5 . Combien y a-t-il de Développeurs ?

Actuellement il y en a 8 à temps complet qui passeront au nombre de 10 en Août 2015.

6 . Qu'en est-il du PvP ?

Il y aura un “Système de Mentalité” pour décourager le PVP et le Tir à Vu.

7 . Sera-t-il possible d’héberger ou personnaliser un serveur Privé ?

Actuellement il n’y a rien de prévu pour héberger depuis votre propre ordinateur, mais vous serez capable de louer et personnaliser un serveur privé.

8 . Combien coûtera un serveur ?

Aucune échelle de prix n’a encore été annoncé, mais certains serveurs pourraient être gratuit. (Cela sera mis à jour une fois l’information communiquée)

9 . Y aura-t-il des Personnages Non Joueur (NPC), des animaux ou compagnons ?

Possible dans une versions future.

10 . Puis-je construire des structures sur mesure, le jeu est-il basé sur du Voxel ?

Il n’y aura aucune construction en jeu, seulement la fortification de structure déjà existante.

Le jeu n’est pas basé sur du Voxel.

11 . Sur quelle plateforme le jeu sortira-t-il ?

Sur PC/MAC et espérons Linux.

Les développeurs planifient aussi une sortie sur PS4 à un certain niveau dans le futur. (Le jeu tournera sur les systèmes 32 et 64Bit).

12 . La map est-elle générée aléatoirement ? Quelle taille fait-elle ?

Non, c’est une carte spécifiquement créee et personnalisée comprenant une île et quelques bonus.

La carte s’appelle “Black Island”, fait 64 km² et aura de possibles ajouts dans des versions futures.

13 . Où “Survive The Nights” prend-il place ? Est ce un emplacement réelle ?

Non, ce n’est pas modélisé depuis une zone réelle, mais il y a des influences du monde réelle et des lieux du temps moderne pour rendre rendre cela plus authentique.

14 . Y aura t il un chat vocal et textuel en jeu ?

Oui, et seront le plus probablement basé sur la proximité. (Vous devez être près de quelqu’un pour voir ou entendre leur discussion)

15 . Y aura-t-il une feuille de route / liste d’idées officielle ?

Oui, un Dev Blog sera disponible pour tous les Backers.

16 . Si un piège protégeant ma maison tue un joueur, serais-je pénalisé en jeu par le “Mentality System” ?

Non, vous pouvez défendre votre matériel en utilisant des pièges sans être pénalisé.

Cependant tuer une autre personne en légitime défense peut toujours nuire à votre état mental si vous le tuez vous même, pas via vos pièges.

17 . Serons nous capable de dormir en jeu ?

Il est très peut probable que cela soit une caractéristique de STN.

18 . Avec quel moteur le jeu est-il fait ?

UNITY 5.

19 . Seront nous capable de bouger dans les véhicules pendant qu’ils seront en mouvement (comme le Camping Car) ?

Ceci est une caractéristique qu’ils souhaitent inclure, mais cela demande encore du travail et des tests pour être certain pour que cela fonctionne correctement.

20 . Quel ‘style’ de zombie sera présent ?

Zombie classique : Lent, stupide, traînant des pieds, en grande quantité et en hordes.

Les zombies éviteront la lumière et se rassembleront dans des zones sombre ou en intérieur durant la journée.

21 . Y aura-t-il une campagne en solo ou en coopération ?

Non, mais vous pouvez louer un serveur priver si vous le souhaitez pour jouer seul ou seulement avec des amis. (Cela est la pensée actuelle des développeurs, mais ce n’est pas gravé dans la pierre).

22 . Qu’est ce que le système “White Flag” ?

Fondamentalement, c’est un système mis en place pour assurer à 2 joueurs de commercer en toute sécurité sans que l’un puisse tuer l’autre, voler ou ne pas payer un échange.

Lorsque les deux joueurs mettent leur Drapeau Blanc, aucun ne peut nuire à l’autre et peuvent enfin commercer sans aucun risque.

Vraisemblablement, il y aura des limites à cette capacité.

23 . Y aura-t-il des bateaux ou péniche ?

Oui, les péniches sont prévues et sont en développement en ce moment. D’autres bateaux sont très probablement prévus.

24 . Puit je Uploader/Sreamer des images de STN et les monétiser ?

Réponse Officielle :

Je vais tous vous laissez savoir où nous en sommes avec le streaming et la monétisation des séquences de jeu. Nous somme a 100% heureux que des séquences vidéos et images du jeu soient faites et monétisées sans aucune restriction. Cependant durant la pré-alpha et le stress test nous pensons que cela pourrait ne pas faire honneur au jeu d’être filmé et mis sur Youtube, particulièrement avant que nous ayons lancé un jeu amusant et stable.” - Jayty (Dev)

Bien que nous ne somme pas a 100% pour le streaming/youtubing de la pré-alpha, nous somme pleinement derrière vous pour la version finale. Nous avons commencé comme une petite chaîne Youtube et de serveur Minecraft. Nous allons permettre un accés complet au stream et youtube et même soutenir la monétisation de vidéo si cela est une option pour vous. Attendez le feu vert des développeurs avant de créer une chaîne Youtube/Twitch/Streaming” - JB_ (Dev)

25 . Je n’ai pas de Badge Backers, pourquoi ?

Si vous avez déja pré-acheter le jeu, regardez ça :

http://community.survivethenights.net/threads/backer-badges-for-all-backers.3284/

Le Badge des Backers est réservé aux personnes qui ont pré-acheté le jeu.

Si ce n’est pas le cas vous devrez pré-acheter le jeu, soit faire sans :).

Si vous venez de créer votre compte sur le forum mais que vous ayez déjà pré-acheté le jeu, cela peut prendre un peu de temps avant de voir la mise a jour de votre profil. (Si vous ne l’avez toujours pas après une journée, envoyez un mail à support@survivethenights.net)

26 . J’ai loupé le Live, où puis-je le voir ?

Vous pouvez le regarder ici :

http://community.survivethenights.net/threads/a2z-livestream-is-now-on-youtube.3023/

Merci à Alexander Matthews pour l’enregistrement et l’upload.

27 . Serais-je capable de jouer/diffuser ma propre musique etc. depuis une Station Radio ?

Non, regardez le Live-Stream à approximativement 38:00 - 39:03 pour la réponse officielle de Jayty (Dev)

28 . Y aura-t-il une compatibilité avec une manette de jeu ?

Pas dans les première versions du jeu, mais espérons pour les versions futures.

29 . Il y aura des enfants zombies ? (Comme celui dans les première vidéos)

Non - Regardez le Live-Stream entre 48:00 et 48:30 pour plus d’informations. (Cela peut changer dans l’avenir, mais ce n’est pas une priorité actuellement pour les développeurs)

30 . La difficulté des Zombies augmentera-t-elle chaque nuit ?

Réponse de JB (Dev) : “Les zombies ne devraient pas augmenter de difficulté avec les nuits survécues, le challenge sera de vous garder en bonne santé et équipé. Cela deviendra bien évidement plus difficile ou facile en fonction de comment vous allez jouer et vous préparer.

31 . Qu’en est-il des DLC ?

Réponse de Jayty (Dev) : “Il y aura des DLC mais il viendra toujours sous forme de mise a jour gratuite :). Une foi que vous avez payé pour STN, vous obtenez tous les contenus gratuitement.

32 . Si j’ai pré-commandé, qu’obtiendrai je ?

Vous serez éligible à :
  • Stress Test (Début entre le 20 et 25 Juillet) - Edit : 27/28 Juillet-
  • Alpha
  • Bêta
  • Version finale (Clé Steam)

33 . Où puis-je me tenir au courant de STN et a2z Interactive ?

Vous pouvez suivre la progression du jeu sur le forum STN, Facebook et Twitter :

De plus si vous êtes un Backer Kickstarter vous recevrez aussi les mises a jour via Kickstarter.

Des ajouts seront effectués si il y a de nouvelles mises à jour.

NDLR : Comprenez bien que nous avons repris un post d'un membre qui a été mis en post-it par des modérateurs, ce qui veut donc dire qu'il est à peu près complet. Nous essayerons cependant d'ajouter certaines réponses à vos questions si vous en savez.

Last edited:

Hemvy

Hide and Seek !
Backer
So much work for all this thing :), happy to give you that !
C'est que ca fait du travail tout sa :), heureux de vous le donner !

Lycampe

New Member
Ce jeu me hype tant mais malheureusement, je vois qu'aucune partie solo ou serveur dédié n'est prévu. Si cela change, je l'achète dans la seconde.

Merci DocteurOod pour les infos. :)

StrangeW

In waiting for the Beta
Backer
Bonjour, j'ai une question qui risque de paraître super bête, mais j'ai fais un pre-order le 18 août 2015 en passant par leur site. Cela ma conduit chez Humble Bundle pour l'achat. Depuis j'ai une page qui me dit bientôt.

Je souhaiterai savoir si il y a possibilité de jouer à la version Alpha ou Beta (je ne sais pas exactement à quelle version ils en sont), et sur tout donc comment.

Merci d'avance pour vos lumières.

Orlblazin

AlwayzBlazin!!
Backer
Salut,il ya eu une première phase de test,ou l'on pouvait jouer.
Deuxième stress test sous peu.
Envoie un message à JB qu'il te file ton badge de Baker

StrangeW

In waiting for the Beta
Backer
Merci à toi Orlblazin.

Je vais attendre 24h car je n'avais pas ouvert de compte sur le forum. Si je n'ai rien dans 24h, je lui demanderai.

Si non, a-t'on une idée, même vague, sur l'ouverture de la prochaine phase de test?

Encore merci pour la réactivité.

StrangeW

In waiting for the Beta
Backer
Salut à tous.

Je vois qu'il commence à y avoir des choses qui se mettent en place en vue de la sortie de Stress 2. Je venais donc voir si l'on avait des infos à faire tourner pour la communauté FR.

StrangeW

In waiting for the Beta
Backer

StrangeW

In waiting for the Beta
Backer
C'est bon. Je ne sais pas ce que c'était. Je leur ai laissé les fichier d'erreurs. J'ai installer Unity entre autre.

StrangeW

In waiting for the Beta
Backer
Bon, et bien le stress test se fera sans moi. Je pars en vacances demain pour une semaine, et je viens de voir que visiblement celui-ci ne durera pas plus de 7 jours. Donc au revoir le test. Je commence à trouver le temps long au vue des différentes annonces faite au tour de ce jeu.

schouba88

Daddy Gamer
Backer
apparement c'est pas pret encore, les devs y travail, mais pas d'heure d'ouverture des serveurs pour l'instant....

Aya

Member
Backer
Merci beaucoup pour ce post en français. Même si ma compréhension de l'anglais est bonne, c'est plutôt agréable de lire la FAQ en français. Je ne savais pas non plus pour le badge "Baker", j'ai le jeu depuis Mai 2015. Donc, merci encore :)

StrangeW

In waiting for the Beta
Backer
Et me voilà donc en vacances, sans ordinateur et sans internet.

La flemme de traduire l'anglais, je suis en vacances quoi!

Alors, ouvert ou pas? Et si ouvert, cela donne quoi?

Amusez vous bien, ou patientez dans la joie et la bonne humeur.

Ciao

Status
Not open for further replies.