1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

La base, mais en français.

Discussion in 'French' started by StrangeW, Dec 25, 2017.

1. StrangeW

StrangeW In waiting for the Beta Backer

49
    5
    8
    Jan 29, 2016
    Bonjour

Serait-il possible d'avoir un tuto sur comment vivre les premier(ère)s heures/jours dans STN? Et cela en français serait encore mieux.

Perso, je tiens la première nuit, je cours toute la journée et je trouve un peu de bois, puis je meurs la seconde nuit avec un petit kilométrage au conteur.

Merci d'avance.

2. Darknessia

Darknessia New Member Backer

5
    0
    1
    Dec 8, 2017
    Perso je cherche aussi comment survivre car, je ne trouve que du bois parfois une maison mais je ne trouve rien d'autre en plus quand les zombies te frappes tu meurs quasi de suite car, il font assez mal pas encore trouvé comment me défendre autrement qu'avec mes poings. Je ne trouve jamais d'items.

3. DocteurOod

DocteurOod Survive if I can... Community Mod Backer

377
    199
    43
    Aug 13, 2014
  4. Darknessia

5
    0
    1
    Dec 8, 2017
    Cool, je penses que ça m'aideras pas mal et à d'autres aussi :)

5. TiBe

TiBe Member Backer

11
    8
    3
    Jun 7, 2017
    Petits conseils de survie,

1- ORIENTATION
    En début de partie essayez de vite trouver un croisement de route avec des panneaux de direction pour clairement identifier votre position grâce à la map dispo sur le site ou un bâtiment reconnaissable type powerplant.
    Ensuite utilisez le soleil le jour et les étoiles la nuit pour vous orienter, ça vous permettra de ne pas suivre bêtement les routes qui sont relativement dangereuse la nuit.
    Premier objectif, vite trouver une ville pour se faire un stuff.

2- LA BOUFFE
    Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, à chaque début de journée si notre perso n'a pas mangé le nombre de calories affiché dans votre inventaire (2000 au départ) et qu'il n'est pas suffisamment hydraté, vous perdez -5 de votre total vie -5 en stamina - 5 de poids de portage.
    A chaque début de journée, la stat calorie retombe à 0, vous avez donc une journée pour retrouver la bouffe suffisante pour votre perso.
    Ne paniquez pas si vous avez 0 calorie et 0 hydratation vous pourrez remonter vos stats plus tard et vous perdrez que peu de vie au final. Mieux vaut jeûner que manger des aliments pouvant vous rendre malade.

Surtout ne buvez pas d'eau sale, votre stat sickness va passer en négatif et vous ne pourrez quasi plus la remonter à moins de trouver des painkiller (40% de chance de se soigner) et les first kit (10% de chance de se soigner) qui ne fonctionnent quasi jamais pour ma part.
    Si vous êtes malade, même si vous mangez suffisamment pour remplir le quota de calories requis par journée, vous ne remonterez pas votre stat de vie au max.
    Donc privilégiez les repas ayant un faible taux d'intoxication (<5% pour ma part) pour ne pas tomber malade.
    A noter qu'une bonne alimentation vous permet de booster vos stats vie - endurance - poids que l'on peut porter si et seulement si vous avez 0 en sickness, donc maintenir une bonne santé de votre perso est vraiment important.

Donc pour récapituler à chaque début de journée:

Sickness 0
    Calorie :D
    Hydratation :D
    Vie +5 Stamina +5 Poids +5

Sickness -1
    Vie 0 Stamina 0 Poids 0

Sickness 0 ou -1
    Calorie :mad:
    OU
    Hydratation :mad:
    Vie -5 Stamina -5 Poids -5

3-LES Z
    Ils sont une formalité en pleine journée, pas très compliqué à semer, donc privilégiez ce moment pour aller looter en ville.
    Pour contrecarrer le bug de respawn de loot, faite une déco dans un bâtiment par le biais des lits ce qui vous permettra de sauvegarder votre position. A la reconnexion, le loot apparaîtra.
    La nuit tout se complique, les Z sont quasi impossible à semer, si vous avez une arme de CAC, ils peuvent être gérés en petit nombre mais faite vous une petite réserve de soins (qui ne sont pas bien difficile à trouver).
    Prenez le moins de risque possible, surtout si vous êtes en ville, parfois de rester enfermé dans un bâtiment pendant la nuit vous assure 1 jour de survie supplémentaire. J'opte souvent pour cette solution quand je suis en ville, la nuit venu, je m'enferme dans un grand bâtiment, je fais ma déco/reco pour faire apparaître le loot et je passe la nuit à le looter.
    Si vous vous aventurez dehors, déplacez vous accroupis et si par malheur un Z vous aggro et que vous n'avez pas d'armes, fuyez en restant accroupis, vous aurez de bonne chance que le Z abandonne sa poursuite.
    En campagne, évitez les routes où beaucoup de Z spawnent.

4-LES PREMIERS CRAFT UTILES
    Pensez à claim un bâtiment pour stocker un peu d'équipement, si vous venez à mourir vous n'aurez pas tout perdu!
    Pour ceci vous avez besoin de 4 items:
    -Hasp ans staple (platine de porte)
    -Combination lock (cadenas)
    -screw (vis)
    -screwdriver (tournevis) à vérifier ingame si c'est le tournevis plat ou cruciforme (si vous mettez votre pointeur souris sur le cadre d'une porte vous avez le desciptif de tous les objets nécessaires).

Pour faire cuire la bouffe et éviter les intoxications, utilisez les cheminées
    -Bois de chauffe ( à récupérer sur les arbres mort ou avec la grosse hache)
    -Bois d'allumage (buisson ou carton d'emballage)
    -Allumettes, briquet, etc...

Si vous n'arrivez pas à utiliser les cheminées, faites une déco/reco dans un lit.
    C'est d'ailleurs un moyen bien pratique pour voir si le loot à respawn. Cheminée utilisable = loot.

Pour les feux de camps, vous trouverez les objets nécessaires dans l'onglet craft de votre inventaire. Pour le moment, les pierres ne peuvent pas être ramassées mais j'en ai trouvé en lootant des cuisines.

Voilà, bonne survie à tous.

Edit suite à la maj 0.0.5:

-Plus de bug de respawn de loot donc plus besoin de déco/reco pour faire apparaitre le loot.
    -L'astuce de partir accroupis pour faire lâcher l'aggro d'un Z ne marche plus.
    -Plus besoin de pierre dans le craft du fireplace.
    -Vous trouverez beaucoup d'armes à feu pour vous défendre, du coup les Z ne sont plus un problème, par contre attention aux joueurs!

Last edited: Dec 27, 2017
    goudlok, Shishiaha and Orlblazin like this.
  6. Darknessia

5
    0
    1
    Dec 8, 2017
    Merci car, j'ai l'art de spawn où il n'y a rien dans les environs et du coup ben la nuit arrive et pas de bâtiment ou squatter la nuit lol pour ce qui est des rivières ou cours d'eau je me doutais bien qu'il ne fallait pas s'y abreuvée. Merci pour les infos ca me permettra de jouer avec un ami car, on arrivait jamais à se rejoindre l'un de nous 2 mourrait à chaque fois :)

7. TiBe

TiBe Member Backer

11
    8
    3
    Jun 7, 2017
    Quand tu es en campagne, la nuit, squatter un bâtiment isolé n'est pas forcément safe, les Z ont tendance à spawnent proche des bâtiments et des routes, si tu attends le jour et que tu ne veux pas bouger, je te conseille plus de te mettre sur un rocher en hauteur avec une vue dégagée et de t'éloigner des routes.

8. Darknessia

5
    0
    1
    Dec 8, 2017
  9. StrangeW

StrangeW In waiting for the Beta Backer

49
    5
    8
    Jan 29, 2016
    Merci beaucoup TiBe, c'est simple, concis et efficace. Tout ce que j'aime dans un tuto de base.

Je vais pouvoir refaire un test.

10. C3d@be

C3d@be New Member

2
    0
    1
    Jan 9, 2018
    Merci beaucoup pour ce tuto, je viens d'acheter le jeux a l'instant

11. Snow

Snow New Member

13
    0
    1
    Jan 12, 2018
    Merci pour ce tuto !

J'ai testé les cadenas pour verrouiller les portes et ça marche bien :)

Par contre j'ai tout essayé, et je n'arrive toujours pas à faire cuire des aliments. J'ai essayé avec les feux de camps, les barils et les cheminées. Je n'y arrive pas.

Peux-tu expliquer plus clairement la procédure pour faire cuire des aliments avec les cheminées ?

Merci d'avance :)